Rejoindre la communauté

Les confitures de Stanislas

Les Confitures de Stanislas

Confitures StanislasIssu d'une formation d'ingénieur en horticulture, M. Rivière est  incollable sur les fruits et les diverses manières de les utiliser. Jusqu'à ce  qu'on lui propose dans un restaurant un dessert à base d'un fruit peu  commun : la "fausse" bergamotte, plus sucrée que la "vraie" à la très  forte amertume.

M. Rivière chercha alors les manières dont on pourrait déguster la  bergamote, et se fit aider par un laboratoire afin de maîtriser la saveur  de ce fruit de Sicile.

En 1990 née la Confiture de Bergamote et dans le même temps les  Confitures de Stanislas. Il integrera très vite à ses recettes le fruit de la  Lorraine, la Mirabelle, ainsi que d'autres agrumes, fruits, épices.

Ce sont plus de 1.600 recettes qui ont germé dans la tête de M. Rivière. Il confectionne aujourd'hui de manière artisanale 350 références de confiture.

Pour garantir la qualité de ses produits, M. Rivière produit ses confitures dans des chaudrons en cuivre et ses confitures à base de sucre et de fruit contiennent au moins 60% de fruit

Confitures Stanislas


Remonter