Recherche avancée

PARFUMS

Prix

0 - 122 €

Fabricant

Contenance

Sucré et salé : les accords de goût avec la mirabelle

  • Sucré et salé : les accords de goût avec la mirabelle

La mirabelle est un fruit que l’on trouve principalement dans la Lorraine et en Alsace. Variété particulière de prune, elle est très agréable à déguster en tant que fruit, mais aussi dans différents desserts et plats “sucrés salés”.

Les desserts et plats sucrés avec de la mirabelle

Comme la majorité des fruits, la mirabelle a ses propres plats sucrés dérivés. On la retrouve notamment sous forme de confitures, tartes ou encore de crêpes.
La mirabelle se marie parfaitement avec d’autres fruits même si elle est meilleure en étant dégustée seule. La confiture de mirabelle est d’ailleurs véritablement délicieuse accompagnée de pain frais ou d’une crêpe.
La mirabelle dénoyautée se cuisine très bien dans des tartes et autres crumbles où elle se sublimera. La mirabelle perd une partie de son jus pendant la cuisson, ce qui permet de parfumer votre tarte ou votre crumble avec son doux parfum.

Les plats salés avec de la mirabelle

Le mélange sucré salé peut être déroutant, mais apporte toujours des notes gustatives atypiques et délicieuses. Ainsi, le fruit d’or qu’est la mirabelle se marie avec pratiquement tout.

Volaille et mirabelle

La pintade aux mirabelles par exemple est une alliance de goût à la fois sucré et salé typiquement Lorrain. Cette association permet à la mirabelle d’imprégner la viande pendant toute la cuisson et vous assure un succès immédiat !

Fromages et mirabelle

Le fromage s’accompagne très bien avec quelques mirabelles. Son goût sucré et relativement doux permet de rehausser le goût du fromage, pour peu qu’il soit doux lui aussi. 

Un fromage trop fort en revanche aura tendance à effacer le goût de la mirabelle, ce qui serait fâcheux.

Les boissons à la mirabelle

Bien entendu, la mirabelle peut aussi se décliner en version liquide. 

Vous pourrez trouver sur notre boutique en ligne de délicieuses boissons à base de mirabelle comme par exemple des liqueurs de Mirabelle, du jus de pomme-mirabelle ou encore de la bière à la mirabelle. Ces boissons seront parfaites pour accompagner vos plats cuisinés lorrains !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter