Liste des produits par marque La Chouette

La Chouette

Logo la chouette

La chouette, située dans la baie du Mont Saint-Michel, a vu le jour en 2014.

Pierre-Henri AGNES et Alexandre RITEAU, deux jeunes globe-trotteurs et amis depuis leur école de commerce, créent un cidre gourmand. Cette idée leur est venue de leurs voyages respectifs, ils ont constaté que le cidre français était quasiment inconnu alors que d’autres produits français étaient déjà bien représentés à l’étranger.

C’est alors que l’aventure commence pour ces deux amoureux du cidre qui décident de créer et nommer leur cidre « La Chouette ». Recettes originales, packaging tendance, tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un succès !

Mais pourquoi la Chouette ? Dans les régions du Mont Saint Michel, une chouette (Chevêche d’Athéna) est bien connue des producteurs de cidre. En effet, elle s’abrite dans les cavités des vieux arbres dans les vergers. Elle a même un surnom : « chouette des pommiers ». Ainsi, le nom « La Chouette » fait sens.

La Chouette tient vraiment compte de l’avis des consommateurs pour toujours s’améliorer et proposer des produits qui cassent les codes classiques.

De plus, le cidre ne contient ni colorant, ni sucre ajouté. Il est 100% pur jus et naturellement sans gluten.

La Chouette a vite vu les choses en grand et a décidé de s’exporter à l’international. Elle a pris son envol direction Hong-Kong afin de conquérir les étrangers avec ses produits. Elle propose également sur son site des recettes de cocktail à base de cidre, à la française.

Après avoir séduit la population à Hong Kong, La Chouette voit plus grand. Elle élargit son réseau étranger et devient présente dans plusieurs pays frontaliers de la France, aux États-Unis, dans les pays nordiques, dans plusieurs villes asiatiques (Tokyo, Hong Kong, Singapour..). Elle est également une des marques leader de cidre artisanal en Italie et en Suisse.

Retour aux sources en 2020, La Chouette aimerait participer au renouveau du cidre français.

 

Leurs produits, d’une grande qualité, ont été primés plusieurs fois :

En 2018, La Chouette a été primé meilleur cidre de spécialité à la Great International Beer & cider compétition, aux États-Unis.

En 2019, elle n’a pas reçu un prix mais bien deux. Une médaille d’or pour le cidre rosé aux Asia Beer Awards à Singapour, et la seconde médaille d’or aux World Cider Awards.

En 2020, La Chouette Bio a reçu la médaille d’or du « meilleur cidre traditionnel », ainsi que La Chouette châtaigne qui remporte le «meilleur cidre de spécialité du monde ».

En 2021, La Chouette Bio a reçu pour la deuxième année consécutive une médaille d’or du « meilleur cidre traditionnel » aux World Cider Awards.

Ce n’est donc pas moins de 6 prix reçus dont 5 médailles d’or.

Si vous voulez en connaître davantage sur le processus de fabrication de leur cidre, sur leurs autres produits ou bien sur leurs recettes de cocktails, rendez-vous sur leur site internet : https://www.lachouettecider.com/