Liste des produits par marque BRASSERIE LA MADELON

Brasserie la Madelon,

Une brasserie artisanale vosgienne proposant des produits exceptionnels !

       

        Brasserie la Madelon est située à Saint-Étienne-Lès-Remiremont

C'est en 1875 que la brasserie vosgienne voit le jour, aux portes d'un ancien monastère bénédictin qui se situe à Dommartin-lès-Remiremont. Celle-ci a vite été laissée à l'abandon.  

En 2000, Francis Offner crée la brasserie La Madelon à ce même emplacement. En 2014 il décide de déménager sa brasserie à Saint Etienne les Remiremont afin d'avoir des locaux plus spacieux pour se diversifier et d'élargir sa gamme de bières !

En mars 2020, la brasserie a été rachetée par Vincent Claudel et sa femme Frédérique. Ils décident de se diversifier et de donner un petit coup de jeune à la brasserie tout en gardant son authenticité ! Pour cela différentes choses ont été mises en place comme l'arrivée d'un nouveau logo, de nouvelles étiquettes pour les bières et une gamme de produits dérivés.

Soucieux de donner un nouveau souffle à cette entreprise, Vincent et Frédérique Claudel se sont lancé dans des boissons sans alcool comme le MadCola ou la Limomad !

La grande nouveauté de la brasserie est comme ils l'appellent : les produits dérivés. Celle-ci comporte des vêtements tels que des tee-shirts, des casquettes, des chapeaux conçus à l'effigie de la brasserie. Ils ont également créé sur le même thème des sous-verres, des magnets, sans oublier leur savon et shampoing à la bière !

La Madelon est engagée et ne brasse qu'avec des matières premières françaises. En effet la totalité leurs houblons, leurs céréales, ainsi que leurs arômes proviennent de France.

Ils sont investis dans l'écologie, le développement durable et le recyclage, leur engouement et leurs valeurs, leur ont permis de mettre en place différentes techniques de recyclage en réutilisant certains matériaux  :

  • Les rouleaux vides d'étiquettes de bières sont transformés en pailles pour les coffrets de bières et les emballages de savon.

  • Les drêches humides, servent à l'alimentation des vaches et des cochons dans les fermes aux alentours de la brasserie.

  • Les drêches séchées servent quant à elles à l'élaboration des savons.

 

Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires concernant leurs bières ainsi que les autres produits qu'ils vous proposent sur leur site internet : https://brasserie-lamadelon.fr/

                                                                       La Madelon