Liste des produits par marque Ferme du Colombier

La ferme du colombier notre producteur exclusif de pâtés, terrines et rillettes du terroir lorrain.

 

La Ferme du Colombier est située à Villotte-sur-Aire, une commune en Meuse.

Cette ferme a ouvert ses portes en 1983, elle est le fruit d'une association entre les familles Leblan et Rimlinger, exploitants agricoles. Ils ont décidé de se spécialiser dans l'élevage et la transformation de porcs. Ils avaient également ouvert une auberge restaurant sur la ferme qui elle, a fermé en 2012.

Leurs métiers d'exploitants agricoles et d’éleveurs porcins sont une passion et ils travaillent corps et âmes pour vous proposer des produits artisanaux et locaux d'exception! Ils vous offrent des produits traditionnels, mais également avec des parfums originaux tel que le piment d'Espelette ou encore à la bière!

La ferme du Colombier a également investit dans les céréales afin de nourrir leurs animaux avec des produits sains et dont ils connaissant l'origine.

Les porcs sont nourris à partir de farine de blé, d'orge et de pois. La ferme arrive à être autonome ) 75% quant à l'alimentation de leurs animaux, ce qui leur permet d'avoir une traçabilité sur la nourriture qu'ils donnent aux porcs et donc de pouvoir produire de la viande d'une grande qualité!

La ferme du Colombier a ouvert un nouveau laboratoire répondant aux normes CE en 2009 et à décider en 2011 de s'agrandir en créant une nouvelle porcherie.

Soucieux de respecter la tradition et le goût du vrai, les produits de la ferme sont 100% naturels et confectionnés là-bas. Les porcs sont nés, élevés et transformés sur la ferme afin de garantir une qualité irréprochable! Seul l'abattage est fait à l'extérieur des locaux car l’entreprise ne possède pas de propre abattoir.

Leur diversité fait leur force, la ferme, en plus de propose des pâtés, terrines et rillettes de porc, propose également d'autres produits tels que de la terrine au lapin, au canard, au sanglier, au chevreuil ou encore au porcelet!

Si vous voulez en savoir plus sur les techniques de fabrication et sur l'histoire de la ferme rendez-vous sur : https://www.ferme-du-colombier.fr

                                                                     

Filtres actifs