Liste des produits par marque Les Confitures de Lorraine

Les Confitures de Lorraine

Les confitures de Lorraine se situent à Houdelaincourt, un petit village au coeur de la Meuse (55130). L'entreprise voit le jour en 1985. Elle est le fruit d'une envie de monsieur Jean-Marie RIVIERE, qui à l'origine lui avait donné le nom de : Confitures de Stanislas.

C'est en 2012 que monsieur RIVIERE et sa fille travaillent ensemble et réfléchissent à renommer leur entreprise de son nom actuel. Leurs confitures sont séparées en deux marques différentes, la première étant " les confitures Stanislas" et la seconde "la Nancéenne" exclusivement pour la confiture de bergamote.

M.RIVIERE est l'inventeur de la confiture de bergamote. C'est un spécialiste reconnu de ce fruit délicieux. Au travers de succulentes confitures, les confitures de Lorraine vous feront découvrir ce qui se fait de plus doux en Lorraine!

Ce sont plus de 1600 recettes qui ont germées dans la tête de cet inventeur hors pair! Il confectionne aujourd'hui de manière artisanales à peu près 200 confitures aux parfums différents toute l'année et pouvant monter jusqu'à 600 références en fonction des saisons.

Pour garantir la qualité de ses produits, M.RIVIERE produit ses confitures à base de sucre et de minimum 60% de fruits dans des chaudrons en cuivre.

La petite histoire de la confiture de bergamote :

Issu d'une fabrication d'ingénieur en horticulture, M.RIVIERE est incollable sur les fruits et les diverses manières de les utiliser. Jusqu'à ce qu'on lui propose dans un restaurant un dessert à base d'un fruit peu commun : la "fausse" bergamote, plus sucrée que la "vraie", à la très forte amertume.

M.RIVIERE cherche alors les manières dont on pourrait déguster la bergamote, et se fait aider par un laboratoire afin de maîtriser la saveur de ce fruit de Sicile.

A la suite de nombreuses recherches, c'est en 1990 que naît la confiture de bergamote. Il intègre très vite à ses recettes le fruit de la Lorraine, la mirabelle, ainsi que d'autres agrumes, fruits ou épices.

M.RIVIERE a également publié un livre sur la bergamote intitulé : "L'exquise aventure de la bergamote à Nancy".

Vous pourrez retrouver l'intégralité de ses succulentes confitures de Lorraine sur le site internet : https://www.confitures-stanislas.com/